3 raisons de rejoindre ISAGRI en tant que commercial Des profils agricoles deviennent commerciaux au sein d'ISAGRI ISAGRI accompagne ses collaborateurs dès leur arrivée dans l'entreprise pour leur permettre de prendre leur poste en main aisément et révéler leur talent, au contact des agriculteurs, dans une entreprise où il fait bon travailler. Une formation initiale Quoi de mieux pour débuter dans son poste que d’être formé ? C’est en partant du constat que le métier de commercial n’était pas réalisé de la même manière partout qu’ISAGRI a mis en place un cursus de formation alliant théorie et pratique . Ainsi pendant 2 mois, les nouveaux ing&e

3 raisons de rejoindre ISAGRI en tant que commercial

 

Des profils agricoles deviennent commerciaux au sein d'ISAGRI

ISAGRI accompagne ses collaborateurs dès leur arrivée dans l'entreprise pour leur permettre de prendre leur poste en main aisément et révéler leur talent, au contact des agriculteurs, dans une entreprise où il fait bon travailler. 

Une formation initiale

Quoi de mieux pour débuter dans son poste que d’être formé ? C’est en partant du constat que le métier de commercial n’était pas réalisé de la même manière partout qu’ISAGRI a mis en place un cursus de formation alliant théorie et pratique.
Ainsi pendant 2 mois, les nouveaux ingénieurs commerciaux et chargés de clientèle suivent une formation généraliste : comment décrocher un rendez-vous par téléphone, comprendre les besoins du prospect, savoir proposer la solution adaptée qui sera bénéfique au client, quelles sont les fonctionnalités des produits, en quoi sont-ils utiles aux agriculteurs...
Cette période de formation correspond d’ailleurs à la période d’essai, le nouveau collaborateur ayant ainsi l’opportunité de s’assurer que le métier lui convient bien.
 

Un métier au contact des agriculteurs

Ingénieur commercial et Chargé de clientèle sont un jour par semaine en home office et les 4 autres jours sur le terrain, allant d’exploitation en exploitation.
L’objectif ? Rencontrer des agriculteurs céréaliers comme éleveurs, maraîchers comme arboriculteurs et des viticulteurs pour les aider à choisir les bons outils de gestion (parcellaire, de troupeau, comptable…) et matériels (ordinateur, terminal point de vente, station météo connectée…) qui leur faciliteront le quotidien.
En échange permanent avec eux, ils ont besoin de bien connaître leurs habitudes et pratiques pour les conseiller au mieux. C’est pourquoi, les personnes ayant suivi un cursus de formation agricole comme Eloi (Montpellier SupAgro), Pierre (EI PURPAN) ou Romain (UniLaSalle Beauvais) sont tout à fait aptes à exercer ce métier. Et pour les autres, comme Clothilde, Moussa et Stéphane qui ont plutôt l’approche commerciale, ISAGRI forme aussi à la connaissance agricole.
 

 

 

Cursus_IC_janv20
 
 
Eloi (Montpellier SupAgro), Stéphane, Romain (UniLaSalle Beauvais), Pierre (EI PURPAN), Moussa (ESC Lyon) et Clothilde (ECDE) à qui nous souhaitons la bienvenue et de belles carrières au sein du Groupe ISAGRI !

 

Une entreprise où il fait bon travailler

ISAGRI est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de bien-être au travail. Management de proximité et qualité de la relation, politique handicap, télétravail, possibilité d'évolution au sein du groupe, événements conviviaux, rien n’est laissé au hasard.
À la recherche de nouvelles pistes de progrès et souhaitant s’inspirer d’autres bonnes pratiques, ISAGRI participe depuis 3 ans au Palmarès Great Place To Work qui récompense les entreprises où il fait bon travailler. Et les efforts payent : après être arrivés 20ème en 2017, 18ème en 2018, l’entreprise se classait 16ème en 2019 !
Ainsi, chacun travaille avec plaisir, simplement, et peut révéler son talent chez ISAGRI.
 


Vous souhaitez vous aussi valoriser vos compétences en agriculture ou en commerce ? Devenez Ingénieur Commercial ou Chargé de clientèle pour commercialiser nos solutions et accompagner nos clients.