Confinement et recrutement chez ISAGRI Nos équipes restent disponibles La situation est exceptionnelle de notre pays avec les mesures d’urgences appliquées face au Covid-19. De nombreux métiers doivent s’adapter, y compris notre équipe recrutement ! Les équipes ISAGRI télétravaillent Voilà une semaine déjà qu’ISAGRI préconise le télétravail de façon plus régulière , à l’ensemble de ses collaborateurs en mesure de le faire dans de bonnes conditions, pour ralentir la propagation du Coronavirus. Depuis lundi, nous sommes tous en télétravail (à quelques exceptions près) même avec les enfants à domicile – ce

Confinement et recrutement chez ISAGRI

Nos équipes restent disponibles

La situation est exceptionnelle de notre pays avec les mesures d’urgences appliquées face au Covid-19. De nombreux métiers doivent s’adapter, y compris notre équipe recrutement !

Les équipes ISAGRI télétravaillent

Voilà une semaine déjà qu’ISAGRI préconise le télétravail de façon plus régulière, à l’ensemble de ses collaborateurs en mesure de le faire dans de bonnes conditions, pour ralentir la propagation du Coronavirus.

Depuis lundi, nous sommes tous en télétravail (à quelques exceptions près) même avec les enfants à domicile – ce qui était le cas déjà depuis une semaine dans l’Oise - notre Direction des Services Informatiques ayant partagé les méthodes nécessaires pour travailler de chez soi, prêtant le matériel informatique à ceux qui en avaient le besoin et continuant d’œuvrer pour que nous disposions des meilleures conditions.

Chaque membre de l’équipe recrutement travaille désormais depuis son domicile.

 

Télétravail_Camille
Télétravail_Iris
Télétravail_Alexandre

 

Télétravail_Fanny

 

Télétravail_Mathilde

 

Télétravail_Elsa

 

Mais comment poursuivre le recrutement en n’étant plus au siège ?

Avec ces mesures, l’équipe souhaite malgré tout garder une certaine proximité avec vous, candidats, et surtout ne pas vous bloquer dans vos candidatures. C’est pourquoi il a été décidé de mettre en place des entretiens à distance, en vidéo.

Voilà plusieurs années déjà que des entretiens en vidéo différé existent chez ISAGRI, pour certains profils de candidats éloignés du siège ou certains profils ne se positionnant pas sur un poste précis, grâce à notre prestataire EasyRECrue. D’ailleurs, vous pouvez toujours vous entraîner sur notre simulateur d’entretien.

Notre processus de recrutement reste donc presque inchangé, avec un premier échange téléphonique aux candidats dont le profil correspond à l’un de nos postes, puis des mises en situation et un ou deux entretiens mais par Teams cette fois, nécessitant quelques adaptations ! En cas de qualité visio insuffisante, nous vous proposons ces échanges par téléphone.

Et pour vous permettre de toujours découvrir malgré tout notre entreprise et nos métiers, comme si vous étiez venus nous rencontrer au siège, un webinar est également proposé aux candidats avant leurs entretiens, pour découvrir notre histoire d’entreprise et de nos métiers.

La première session de recrutement digitalisée a eu lieu hier pour cinq candidats, qui étaient plutôt satisfaits de voir leurs candidatures étudiées malgré les circonstances. À l’issue de celle-ci, toujours à distance, notre équipe de recruteur s’est réunie pour débriefer et sera donc en mesure de vous informer sous 10 jours, comme habituellement.

Quant à Elsa, notre campus manager, elle intervient toujours dans les écoles partenaires, à distance cette fois, comme elle l’avait déjà fait la semaine passée à l’ESA d’Angers, et comme elle le fera vendredi en participant en visio au Forum de PURPAN.

Rassurez-vous !

Vous l’aurez compris, l’équipe recrutement reste mobilisée et étudie vos candidatures, continue d’entretenir des relations avec les écoles et partenaires, avec le seul regret de ne pas avoir le plaisir de vous rencontrer « dans la vraie vie » mais uniquement virtuellement. Il est donc toujours possible de postuler sur l'une de nos offres.

 

Bon courage à tous en cette période très particulière et prenez soin de vous !