ISAGRI : un nom, un logo, des significations Connaissez-vous l'histoire de notre nom et de notre logo ? Éléments clés de notre identification, notre logo et notre nom restent parfois un mystère. Nous vous proposons de découvrir les origines et le sens de ces derniers. Que représente le logo ISAGRI ? Révélé il y a un peu plus d’un an au Center Parcs des Bois Francs, à l’occasion du lancement de notre projet d'entreprise, notre nouveau logo avait alors été expliqué par Pascal Chevallier, Directeur Général, dans le cadre de l’axe « Transformer ». Nous vous proposons de découvrir ce moment en vidéo, rappelant les origines de notre logo, créé en 1998, et la symbolique qui l’accompagne, incha

ISAGRI : un nom, un logo, des significations

 

Connaissez-vous l'histoire de notre nom et de notre logo ?

Éléments clés de notre identification, notre logo et notre nom restent parfois un mystère. Nous vous proposons de découvrir les origines et le sens de ces derniers.

Que représente le logo ISAGRI ?

Révélé il y a un peu plus d’un an au Center Parcs des Bois Francs, à l’occasion du lancement de notre projet d'entreprise, notre nouveau logo avait alors été expliqué par Pascal Chevallier, Directeur Général, dans le cadre de l’axe « Transformer ».

Nous vous proposons de découvrir ce moment en vidéo, rappelant les origines de notre logo, créé en 1998, et la symbolique qui l’accompagne, inchangée au fil des années.

 

 

 

Mais saviez-vous qu'au moment de la création d'ISAGRI, le logo - qui était déjà vert agricole - représentait une main tenant un éventail de disquettes, à la manière d'un jeu de cartes symbolisant les atouts de l'agriculteur ? Celui-ci avait dû évoluer, la disquette étant devenue obsolète...

Comment est né le nom ISAGRI ?

ISAGRI : Informatique et Services en AGRIculture.
Il s’agit d’une proposition retenue en juillet 1983, parmi des centaines d’appellations proposées par des étudiants de l’ISAB (UniLaSalle aujourd’hui), une école formant des ingénieurs agricoles à Beauvais. Jean-Marie Savalle, notre PDG Fondateur, y était professeur de gestion et les avaient alors invités à un brainstorming.
Une manière originale d'évoquer là aussi notre domaine activité.