ISAGRI de nouveau engagé pour le #DuoDay2019 ! Pour la 2 ème année consécutive, ISAGRI se mobilise pour l'inclusion des personnes handicapées en participant au DuoDay. Cela fait trois ans que nous participons au Palmarès "Great Place to Work" et trois ans que nous sommes lauréats, en progressant chaque année dans le classement des entreprises françaises de 500 à 5 000 salariés. 16 ème cette année, soit 2 places gagnées par rapport à l’an passé ! Nous tenons à remercier chaleureusement nos collaborateurs ! Le 16 mai, nous participions au #DuoDay2019, initiative lancée au niveau national l’an passé par le Secrétariat d’Etat en charge des personnes handicapées, qui permet la création de duos entre des pers

ISAGRI de nouveau engagé pour le #DuoDay2019 !

Pour la 2ème année consécutive, ISAGRI se mobilise pour l'inclusion des personnes handicapées en participant au DuoDay.

Cela fait trois ans que nous participons au Palmarès "Great Place to Work" et trois ans que nous sommes lauréats, en progressant chaque année dans le classement des entreprises françaises de 500 à 5 000 salariés. 16ème cette année, soit 2 places gagnées par rapport à l’an passé ! Nous tenons à remercier chaleureusement nos collaborateurs !

Le 16 mai, nous participions au #DuoDay2019, initiative lancée au niveau national l’an passé par le Secrétariat d’Etat en charge des personnes handicapées, qui permet la création de duos entre des personnes handicapées et des collaborateurs volontaires en entreprise.
L’objectif ? Favoriser l’inclusion, dépasser les préjugés et surtout permettre un temps d’échange et de découverte d’un métier, d’une entreprise le temps d’une journée.
 
Ainsi, nous avons pu accueillir Sabrina, diabétique avec une déficience visuelle et auditive, mais aussi des soucis de dos et de mobilité suite à un accident, qui a passé la journée au Secrétariat commercial. L’équipe était ravie de l’accueillir, de lui présenter les facettes du métier et de répondre à ses nombreuses questions. Pour Sabrina, le bilan était très positif également : « J’ai eu l’opportunité de vivre une journée très intéressante grâce à ISAGRI, dans une équipe sympathique. Cela m’a permis d’affiner mon projet professionnel et je vais postuler pour le télémarketing pour retrouver une dimension commerciale ». Cette ancienne secrétaire de l’armée a également été surprise par la convivialité et le tutoiement : « Tout le monde dit bonjour et a la banane, c’est super ! ».
 
DuoDay2019_Sabrina2
DuoDay2019_Sabrina1
 

Au Support Logiciel Paye MSA, c’est Dieynaba qui a été intégrée pour lui montrer la diversité des tâches accomplies par un conseiller technique. Ainsi, elle a pu écouter des appels, participer à une mission de tutorat et même à de la maintenance client. La manager de l’équipe l’a trouvé très enthousiaste et volontaire. Contrainte d’arrêter son emploi précédent à cause de problèmes de dos, cette journée l’a conforté par rapport à son projet de formation en paye : « J’ai vraiment envie de poursuivre mon projet, je suis d’autant plus curieuse sur la paye maintenant que je sais un peu éplucher les petites lignes, je vais y faire beaucoup plus attention. J’appréhendais la journée, je ne connaissais ni l’entreprise ni le domaine d’activité mais j’ai passé une très, très, très bonne journée, tout s’est super bien passé et c’est à refaire ! ».

DuoDay2019_Dieynaba
DuoDay_Pauline2
 
Enfin, au sein des équipes développement, c’est Aurélie, avec un handicap psychique, qui était accueillie par différents collaborateurs pour lui présenter le métier de développeur mais aussi celui de designer d’application. Nombreux étaient les volontaires prêts à l’accompagner dans cette découverte. De son côté, Aurélie a adoré passer du temps dans l’équipe design : « Je fais du RPG et j’ai toujours créé moi-même mes avatars, j’aime bien. Là c’est ce que j’ai préféré surtout avec le test sur Inkscape ! C’était une bonne journée ». Sa conseillère d’ESAT a félicité notre initiative permettant à Aurélie de prendre confiance en elle et de s’adapter aux codes sociaux en entreprise.
 
DuoDay2019_Aurélie
DuoDay_Aurélie2
 
Nous sommes fiers de la mise en place de cette initiative qui a permis à différentes équipes de s’ouvrir à la diversité mais aussi à ces trois participantes handicapées de vivre une expérience enrichissante.
Une aventure à renouveler à plus grande échelle lors d'une prochaine édition !