ISAGRI membre de la Chaire AgroTIC ISAGRI est partenaire de la Chaire AgroTIC ! Depuis Novembre 2016, ISAGRI est membre de la chaire d'entreprises AgroTIC qui vise à accompagner la transition numérique de l'Agriculture en créant du lien entre enseignement, recherche et entreprises. L’agriculture est en pleine mutation dans ses métiers, ses techniques de production, sa relation avec les consommateurs et les hommes qui en vivent... Les technologies numériques apparaissent comme l’un des moyens de répondre au triple défi de performance économique, environnementale et sociale. Bénéficiant du soutien des pouvoirs publics, les outils et services numériques connaissent actuellement un essor important. Mais ce développement s’accompagne de questions tant du côté des fournis

ISAGRI membre de la Chaire AgroTIC

 

ISAGRI est partenaire de la Chaire AgroTIC !

Depuis Novembre 2016, ISAGRI est membre de la chaire d'entreprises AgroTIC qui vise à accompagner la transition numérique de l'Agriculture en créant du lien entre enseignement, recherche et entreprises.

L’agriculture est en pleine mutation dans ses métiers, ses techniques de production, sa relation avec les consommateurs et les hommes qui en vivent... Les technologies numériques apparaissent comme l’un des moyens de répondre au triple défi de performance économique, environnementale et sociale. Bénéficiant du soutien des pouvoirs publics, les outils et services numériques connaissent actuellement un essor important. Mais ce développement s’accompagne de questions tant du côté des fournisseurs d’outils et services que du côté des utilisateurs : quelle est la valeur ajoutée de ces technologies, pour quels usages, quelles opportunités de marché… ?

La chaire AgroTIC, initiée par Montpellier SupAgro, Bordeaux Sciences Agro et Irstea, vise à apporter des réponses à ces questions en créant un lien étroit entre la Formation, la Recherche et les Entreprises autour du numérique pour l’Agriculture.

ISAGRI contribue ainsi à une démarche collective permettant d’explorer le potentiel de nouvelles technologies pour les usages agricoles, de mieux comprendre les leviers et les freins à leur adoption et de favoriser la structuration d’un réseau d’échanges de connaissances et de compétences.

Par son implication dans la Chaire AgroTIC, ISAGRI s’associe aux établissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche et participe à la professionnalisation des étudiants.

Plus d'informations sur http://agrotic.org/chaire/