De nouveaux collaborateurs recrutés à distance Un cursus de formation de chargés de relation client Nous vous l’avions annoncé, notre équipe recrutement est passée au télétravail, imposé par la crise sanitaire. Ainsi, un nouveau cursus de formation a été recruté à distance et a intégré l’entreprise début juin. Un recrutement à distance Pour la majorité de nos six nouveaux chargés de relation client, ce recrutement a pu être un peu déroutant, car assez inhabituel. Pourtant, c’est aujourd’hui devenu la norme du moment chez ISAGRI. Retrouvez nos conseils pour vous y prépa

De nouveaux collaborateurs recrutés à distance

 

Un cursus de formation de chargés de relation client

Nous vous l’avions annoncé, notre équipe recrutement est passée au télétravail, imposé par la crise sanitaire. Ainsi, un nouveau cursus de formation a été recruté à distance et a intégré l’entreprise début juin.

Un recrutement à distance

Pour la majorité de nos six nouveaux chargés de relation client, ce recrutement a pu être un peu déroutant, car assez inhabituel. Pourtant, c’est aujourd’hui devenu la norme du moment chez ISAGRI. Retrouvez nos conseils pour vous y préparer dans cet article.
Camille, Chargée de recrutement, nous partageait son ressenti à ce sujet : « À ma grande surprise, ce recrutement à distance fonctionne super bien ! Pas de problème technique, on arrive à ressentir les choses et à échanger comme en présentiel. Mon seul regret a été de ne pas pouvoir être présente pour accueillir ces nouveaux recrutés, mais je me suis rattrapée depuis ! ».
 

Un cursus de formation pour de bonnes bases métier

Ainsi, Sébastien et Tony, ont tous les deux suivis une formation Technicien d’Assistance Informatique au centre Le Belloy et intégré ISAGRI d’abord en CDD, au sein de notre équipe installation, avant de rejoindre le cursus de formation pour débuter dans les meilleures conditions ce métier.
Ils étaient accompagnés par quatre autre nouveaux collaborateurs, issus de formations agricoles, comptable ou informatique. Fabien a en effet un BPREA et un CS Machinisme au Lycée du Paraclet, Thomas a suivi la formation AGTECH de POP School à Willems, Julien a un BTS SIO au Lycée Edouard Gand d'Amiens et Pierre un BTS Comptabilité.
 

 

Cursus_CTL_juin20

De gauche à droite : Sébastien, Pierre, Tony, Thomas, Fabien et Julien à qui nous souhaitons de belles carrières au sein du Groupe ISAGRI !

 

Ensemble, ils ont suivi une formation au siège de l’entreprise, où ils exerceront ensuite le métier de chargé de relation client dans des équipes différentes, selon leur spécialisation. Ainsi, ils ont pu découvrir le fonctionnement de nos logiciels, notamment ISACOMPTA, mais aussi (ré)apprendre des bases en informatique et en comptabilité. Autre fondamental de notre cursus de formation, ils ont surtout découvert la gestion de la relation client : comment questionner le client pour être sûr de comprendre sa problématique, comment transmettre de façon pédagogique l’information et réussir à dépanner le client par téléphone.
 
Autre petite particularité de ce cursus de formation, cinq d’entre eux ont été cooptés, c’est-à-dire que ce sont nos collaborateurs qui nous ont proposé leurs candidatures.
 
 
Alors si vous aussi vous souhaitez nous rejoindre et que vous connaissez déjà quelqu’un au sein de notre entreprise, n’hésitez pas !
Sinon, vous pouvez découvrir nos métiers comme celui de chargé de relation client ou postuler en candidature spontanée.