Il débutent l'année avec un CDI et une formation ! Un nouveau cursus commercial Voilà deux semaines que nos nouveaux collaborateurs font leurs premiers pas au sein de l’entreprise en suivant une formation au siège, à Beauvais. Ensuite, ils rejoindront différentes régions dans toute la France, et même quelques pays voisins, pour débuter leurs emplois de commerciaux pour une clientèle agricole. Des bases communes de formation : commerce et agriculture Ils s’appellent Elouann, Théo, Julien, Louis, Mathilde, Solal, Célia et Nicolas et viennent de débuter une formation à dimension commerciale à Beauvais, au siège d’ISAGRI. Ayant majoritairement suivi des formations en école de commerce ou école d’ing

Il débutent l'année avec un CDI et une formation !

 

Un nouveau cursus commercial 

Voilà deux semaines que nos nouveaux collaborateurs font leurs premiers pas au sein de l’entreprise en suivant une formation au siège, à Beauvais. Ensuite, ils rejoindront différentes régions dans toute la France, et même quelques pays voisins, pour débuter leurs emplois de commerciaux pour une clientèle agricole.

Des bases communes de formation : commerce et agriculture

Ils s’appellent Elouann, Théo, Julien, Louis, Mathilde, Solal, Célia et Nicolas et viennent de débuter une formation à dimension commerciale à Beauvais, au siège d’ISAGRI. Ayant majoritairement suivi des formations en école de commerce ou école d’ingénieur agricole, ils vont suivre un cursus commun d’intégration pour leur permettre d’acquérir les bases nécessaires au métier d’Ingénieur Commercial chez ISAGRI.
 
Au programme : découverte de nos logiciels de gestion et de leurs fonctionnalités, compréhension des enjeux et besoins des agriculteurs, approche et méthode commerciales, outils de suivi de la relation client, fonctionnement de l’entreprise… Bref, à l’issue de ces deux premiers mois d’accompagnement renforcé, ils seront parés pour se rendre sur le terrain avec toutes les clés en main.
 

Une mise en pratique immédiate

Évidemment, la partie théorique ne serait rien sans la mise en pratique de ces savoirs.
Ainsi, ils vont pouvoir s’exercer très rapidement, en binôme mais aussi seul, à prendre et assurer leurs rendez-vous chez les clients et prospects. Détecter les besoins et les objectifs de l’exploitant, comprendre les problématiques rencontrées et surtout apporter une solution informatique sur-mesure, qui puisse aider l’agriculteur à prendre les meilleures décisions sur son exploitation !
 
Voici leurs missions principales chez ISAGRI dans ce métier à forte dimension relationnelle mais aussi challengeant. Et pour progresser pendant cette période de formation, ils auront des retours réguliers de leurs accompagnants en rdv mais aussi des points hebdomadaires afin d'échanger sur les difficultés rencontrées ainsi que leurs réussites.
 
 

 

Cursus_IC_Janvier2021

De gauche à droite : Elouann de l'ISME, Théo, Julien de l'IAE Lyon, Louis de PURPAN, Mathilde de HEI,
Solal de l'ESCP (VIE Suisse Alémanique), Célia et Nicolas de HELHa (Belgique Wallone)

Nous leur souhaitons une pleine réussite de cette période de formation et surtout de pouvoir travailler avec plaisir, simplement, au quotidien et révéler leurs talents au sein de notre groupe !
 
 
 
Si vous aussi souhaitez saisir une belle opportunité d’emploi à l’issue de votre formation en école d’ingénieur agricole ou de commerce, ou que vous ressentez le besoin de relever de nouveaux défis, sachez qu’une prochaine session de formation débutera le 1er mars. 
Alors n’hésitez pas à déposer votre candidature ! Nous avons encore des CDI à pourvoir dans toute la France mais aussi des VIE (Suisse Romande et Suisse Alémanique).