Ils découvrent le commerce dans l'agriculture chez ISAGRI 13 nouveaux collaborateurs formés pour rejoindre l'équipe commerciale C’est au tour de nos nouveaux collaborateurs d’effectuer leur rentrée. Le 7 septembre, ils sont 13 à avoir intégré ISAGRI pour suivre une formation commerciale de plusieurs mois, qui aura lieu en partie à Beauvais, au siège de notre entreprise, mais aussi dans leurs régions d’affectation respectives. Se former au commerce Alternant théorie et pratique, cette formation vise à les préparer à leurs métiers d’Ingénieurs commerciaux et Chargés de clientèle , des métiers de challenge et de terrain. Ils iront en effet à la rencontre des ag

Ils découvrent le commerce dans l'agriculture chez ISAGRI

 

13 nouveaux collaborateurs formés pour rejoindre l'équipe commerciale

C’est au tour de nos nouveaux collaborateurs d’effectuer leur rentrée. Le 7 septembre, ils sont 13 à avoir intégré ISAGRI pour suivre une formation commerciale de plusieurs mois, qui aura lieu en partie à Beauvais, au siège de notre entreprise, mais aussi dans leurs régions d’affectation respectives.

Se former au commerce

Alternant théorie et pratique, cette formation vise à les préparer à leurs métiers d’Ingénieurs commerciaux et Chargés de clientèle, des métiers de challenge et de terrain. Ils iront en effet à la rencontre des agriculteurs, et de leurs partenaires, pour les conseiller dans le choix de leurs produits de gestion.
 
Les solutions informatiques qu’ils proposeront permettent à nos clients de simplifier leur quotidien en répondant à leurs besoins administratifs, techniques ou économiques. Aussi nos commerciaux apprennent à connaître les fonctionnalités de nos logiciels de gestion de troupeau, de gestion de parcelles ou encore de gestion comptable qui feront gagner en simplicité et en temps les utilisateurs.
Mais au-delà du volet technique, les Ingénieurs commerciaux et Chargés de clientèle sont aussi formés à nos techniques commerciales (gestion de la prise de rendez-vous par téléphone, étapes du rendez-vous présentiel et négociation…) pour être sûrs de bien cerner la demande des clients et y apporter la réponse la plus adaptée possible, enchantant ces derniers.
 
La plupart de notre équipe commerciale est d’ailleurs issue de formation en école d’ingénieur en agriculture ou agronomie, ce qui lui confère déjà une très bonne connaissance du milieu.
 

Valoriser le diplôme d'ingénieur en agriculture

Chez ISAGRI, une centaine de personnes exerce dans le commerce sur le terrain, partout en France. Certains sont également commerciaux dans nos filiales internationales. Leur point commun ? Leur passion de l’agriculture, qui est d’ailleurs l’une de nos valeurs.
 
La majorité d’entre eux ont suivi un cursus spécialisé dans l’agriculture, dans des écoles comme PURPAN dont sont issus de nombreux membres de notre comité de direction ou UniLaSalle qui est l’école voisine où l’aventure ISAGRI a débuté, pour ne citer que ces deux-là.
 
Grâce à ce diplôme, ils obtiennent les connaissances nécessaires pour exercer le métier d’ingénieur ou celui d’agriculteur, en ayant une vision large de l’agriculture. Cela leur permet de considérer la réalité du terrain, la faisabilité technique ou l’aspect économique.  Passionnés, curieux, ayant même souvent grandis dans ce milieu, ils ont à cœur de travailler avec et pour les agriculteurs et d’apporter leur aide à ces derniers.
En devenant ingénieurs commerciaux chez ISAGRI, leurs connaissances sont ainsi mises à profit pour des agriculteurs, qu’ils rencontrent quotidiennement sur le terrain, afin de les conseiller dans leur recherche de performance, en considérant leurs besoins et méthodes de travail.
 
Quant à ceux dont ce n’est pas la formation initiale, rassurez-vous, une partie de notre cursus de formation vous emmène également en exploitation agricole.
 

 

Cursus_Commerce_Septembre2020

De gauche à droite : Marius de l’ENSGSI, Timothé de Neoma Business School, Fanny de l’IN&MA, Chloé d’ECE Paris, Esther et Camille de Toulouse Business School, Alice d’ESBS, Thomas d’ESG Montpellier, François-Éric du Centre de formation Saint Joseph, Florian du Lycée agricole La Touche et Sylvie de l’ESICAD (chargés de clientèle), Pauline de l’IAE Lyon et Marina de l’IAE Saint-Etienne qui rejoindront très prochainement les quatre coins de la France, la Martinique et la Suisse Romande.

 

Alors bienvenus à ces treize nouveaux collaborateurs dans le cursus de formation et belle réussite dans ce métier plein de défis !
 
 
Pour en savoir un peu plus sur l'Ingénieur commercial chez ISAGRI, entrez dans les coulisses de ce métier avec des témoignages de collaborateurs et d'un manager, et découvrez le cursus de formation.
 
Vous souhaitez vous aussi devenir Ingénieur commercial ou Chargés de clientèle ? Vous êtes issu(e) d'une formation d'ingénieur en agriculture ou d'une école de commerce avec l'envie de travailler pour le milieu agricole ? N'hésitez pas à déposer votre candidature !