Ils viennent de vivre le 4L Trophy 16 équipages aux couleurs d'ISAGRI Ils étaient 16 équipages à porter les couleurs d’ISAGRI. Ils ont traversé les pistes marocaines à bord de leurs mythiques 4L pour un raid hors du commun : la 23 ème édition du 4L Trophy. Nous étions ravis d’accompagner ces jeunes dans cette aventure mythique qui les marquera à vie et de leur offrir un reportage photo sur place. Une aventure humaine... Enfants de clients ou amis de collaborateurs, étudiants en école d’ingénieurs agri ou suivant une formation agricole, ISAGRI a choisi d'accompagner 16 équipages dans cette formidable aventure. Des mois de recherche de fonds avec des animations régulières, de bricolage et de mécan

Ils viennent de vivre le 4L Trophy

16 équipages aux couleurs d'ISAGRI

Ils étaient 16 équipages à porter les couleurs d’ISAGRI. Ils ont traversé les pistes marocaines à bord de leurs mythiques 4L pour un raid hors du commun : la 23ème édition du 4L Trophy. Nous étions ravis d’accompagner ces jeunes dans cette aventure mythique qui les marquera à vie et de leur offrir un reportage photo sur place.

Une aventure humaine...

Enfants de clients ou amis de collaborateurs, étudiants en école d’ingénieurs agri ou suivant une formation agricole, ISAGRI a choisi d'accompagner 16 équipages dans cette formidable aventure. Des mois de recherche de fonds avec des animations régulières, de bricolage et de mécanique, ce sont plus de 2 000 étudiants, en binôme, qui ont noués des liens pour la vie rien qu’avec la préparation de la course.

 

 

L’aventure en elle-même ensuite a été très riche, avec de très nombreuses rencontres, toutes plus marquantes les unes que les autres, de superbes soirées, une entraide incroyable, un accueil chaleureux des Marocains et de somptueux paysages…immortalisés également par un reporter qui a suivi nos équipages au quotidien et leur remettra prochainement leurs photos.

4L_2020_humaine1
4L_2020_humaine2
4L_2020_humaine3

 

Certains nous livraient leurs impressions comme Les Agrico’pilotes « Nous rentrons dans notre belle Normandie, la tête remplie de souvenirs » ou La Roazhon 4L « Nous attendions beaucoup de cette expérience et cela va au-delà de nos espérances… une ambiance de folie et surtout des rencontres inoubliables… Il s’agit bel et bien d’une aventure humaine exceptionnelle » et Cosa Nostra d’ajouter « Et puis rouler en 4L dans le Sahara c'était vraiment le top ! Nous vous remercions encore une fois parce que c'est aussi grâce à vous que l'on a pu vivre cette incroyable expérience ».

 

...et sportive

Ce rallye-raid a permis aux équipages de parcourir 6 000 km, traversant l’Espagne jusqu’à Marrakech, du 20 février au 29 février. Cinq étapes majeures avaient lieu dans le Grand Sud Marocain, avec une moyenne de 150 km par jour, sur des terrains aussi variés que les pistes sableuses ou de cailloux, avec des bacs à sable qui réservaient leur lot de surprises… et bien souvent également, un bivouac improvisé au milieu du désert lors des deux jours en complète autonomie. La compétition n’était pas aisée, la gestion du temps non plus, mais nos équipages se sont tous bien débrouillés et certains sont même très bien positionnés au classement général :

Il fallait aussi savoir jongler avec les aléas de l’aventure : « On a eu la chance d'avoir beaucoup d'aide lors de nos galères alors merci » témoignait l’équipage Les Hirond’L de l’agro qui a rencontré de nombreux soucis, notamment avec leur carbu à plusieurs reprises. Celle-ci n’est effectivement pas de tout repos, comme le confirmaient également Les gazelles en 4L : « La route fut longue et éprouvante ! Mais nous avons participer à une aventure inoubliable, avec des paysages et des souvenirs qui resteront gravés à jamais dans nos têtes ».

 

4L_2020_sport1

 

4L_2020_sport2

 

Mais surtout solidaire !

Mais cette aventure, c’est aussi et surtout une aventure solidaire. L’ensemble des équipages a permis de récolter 28 000 € pour la construction d’écoles via l’association Les enfants du désert. Chaque équipage avait également apporté de nombreuses fournitures scolaires et sportives !

Une autre spécificité du 4L Trophy est la mise en place de Journées Solidaires pour certains équipages. Ces derniers offrent de leur temps en proposant des activités ludiques ou sportives aux écoliers. Une autre manière de s’investir pleinement dans cette belle cause qu’est l’accès à l’éducation pour tous.

4L_2020_solidaire1
4L_2020_solidaire2
4L_2020_solidaire3

 

Bravo à tous pour votre engagement dans cette aventure, vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli !