La rentrée d’ISAGRI en 3 points Chiffres clés et perspectives Le lancement annuel d’entreprise a eu lieu, les plans de recrutement et l’organisation de l’année 2020/2021 sont définis. L’équipe RH partage avec vous ces nouvelles. Bilan 2019/2020 Il y a 10 jours, avait lieu notre lancement d’entreprise. Ce moment fort dans le rythme de l’année, qui réunit l’ensemble des collaborateurs, permet à la direction de revenir sur l’exercice écoulé et de pr

La rentrée d’ISAGRI en 3 points

 

Chiffres clés et perspectives

Le lancement annuel d’entreprise a eu lieu, les plans de recrutement et l’organisation de l’année 2020/2021 sont définis. L’équipe RH partage avec vous ces nouvelles.

GPTW2020

Bilan 2019/2020

Il y a 10 jours, avait lieu notre lancement d’entreprise. Ce moment fort dans le rythme de l’année, qui réunit l’ensemble des collaborateurs, permet à la direction de revenir sur l’exercice écoulé et de présenter les perspectives pour le suivant. Ainsi, malgré une année difficile avec le contexte exceptionnel que nous avons tous connu, ISAGRI a réussi à poursuivre sa croissance : +6% ! 
 
Nos équipes ont pu s’agrandir et nous sommes donc toujours plus nombreux, notamment dans notre équipe commerciale. Notre turnover, égal à 6,9% cette année, a également été le plus bas depuis ces 10 dernières années, soit largement en-dessous de la moyenne nationale (environ 15%) ou même celle de notre secteur d’activité (autour de 10%).
 
La situation actuelle étant toujours incertaine, nous avons fait le choix de construire le projet 2020/2021 avec un « optimisme prudent » comme le mentionnait Pascal Chevallier, notre Directeur Général.
 
 

Des offres en CDI à pourvoir

Notre plan d’embauche prévoit la création d’une centaine de postes en CDI, dont une large moitié pour des profils commerciaux.
 
Des postes d’Ingénieurs commerciaux et Chargés de clientèles sont à pourvoir dans toute la France pour notre clientèle agricole pour laquelle nous recherchons principalement des ingénieurs agri. Nous avons déjà embauché quatre apprentis qui seront répartis dans nos différentes régions commerciales.
Nous recherchons aussi des profils grands-comptes pour notre clientèle comptable.
 
Notre projet d’entreprise prévoit également d’accentuer l’enchantement client. Aussi, une vingtaine de postes de Chargés de relation client sont recherchés ainsi qu’une vingtaine de collaborateurs pour nos services de production (développement informatique, contrôle qualité logiciel, marketing produit).
 
Tous seront bien évidemment formés à leur arrivée dans l’entreprise, la formation étant essentielle pour faire grandir nos collaborateurs. C’est d’ailleurs grâce à la formation, qui est aussi continue, et à la confiance que nous accordons à chacun, que la majorité de nos managers prennent leurs fonctions dans l’entreprise.
 
 

Un recrutement toujours digitalisé

Avec le contexte sanitaire actuel, nous avons fait le choix de poursuivre sur l’organisation mise en place depuis le mois de mars dernier : des journées de recrutement digitalisées, grâce à des échanges vidéos.
 
Cette pratique a démontré toute son efficacité et permet à chaque candidat d’obtenir les mêmes informations, de passer les mêmes mises en situation et entretiens qu’en présentiel. Pour certains métiers, cela permet également d’impliquer plus facilement les managers dans le recrutement, comme c’est le cas pour les Chargés de relation client. Quant aux candidats qui résident loin de notre siège, ils sont nombreux à y trouver un avantage puisqu’ils évitent ainsi le déplacement dans l’Oise. Et si ce mode de recrutement via visio vous inquiète, n’hésitez pas à découvrir nos conseils. 
 
 
 
Alors si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à consulter nos offres d’emploi