Nos collaborateurs mobilisent leurs talents pour votre santé Des initiatives individuelles et citoyennes pour faire face à la crise sanitaire Ils s’appellent Jérémie, Michaël et Claire. Ils sont Responsable Commercial, Responsable Support Matériel et Conseillère Technique Logiciel mais ce sont surtout des héros du quotidien. Ils se sont mobilisés pour la santé de tous, en produisant des visières et des masques pendant la crise du Covid-19. Nous les en félicitons et les avons donc soutenus pour les remercier ! Des visières de protection pour les professionnels en première ligne Jérémie et Michaël sont tous deux adeptes de technologie et curieux des dernières innovations. Ainsi,

Nos collaborateurs mobilisent leurs talents pour votre santé

Des initiatives individuelles et citoyennes pour faire face à la crise sanitaire

Ils s’appellent Jérémie, Michaël et Claire. Ils sont Responsable Commercial, Responsable Support Matériel et Conseillère Technique Logiciel mais ce sont surtout des héros du quotidien. Ils se sont mobilisés pour la santé de tous, en produisant des visières et des masques pendant la crise du Covid-19. Nous les en félicitons et les avons donc soutenus pour les remercier !

Des visières de protection pour les professionnels en première ligne

Jérémie et Michaël sont tous deux adeptes de technologie et curieux des dernières innovations. Ainsi, ils ont en leur possession des imprimantes 3D dont ils se servent pour créer des pièces spécifiques permettant de réparer des objets cassés et éviter de jeter.
 
Avec le début de l’épidémie, ils ont vite été sollicités par des proches pour réaliser des visières, remplaçant des lunettes de protection, afin de se protéger du virus. Celles-ci sont composées d’un serre-terre, imprimé en 3D par un processus de durcissement du plastique, puis assemblé avec une feuille plastique.
 
CollaborateursSolidaires_Jérémie
CollaborateursSolidaires_VisièresPersonnaliséesISAGRI
CollaborateursSolidaires_Michaël

 

Les demandes auxquelles ils répondaient seuls initialement, ont vite augmenté et ils ont alors rejoint, voire créé pour Jérémie, des mouvements départementaux dans la Drôme et l’Oise, pour fournir ces protections aux personnes les plus exposées (soignants essentiellement, mais aussi forces de l’ordre, agriculteurs…) et s’organiser localement. Ces regroupements permettent de réunir de nombreux makers et volontaires qui se répartissent les tâches : réception des demandes, récupération du matériel (films plastiques et bobines de PLA), impression et assemblage des visières puis distribution. Ainsi, fin avril, Michaël avec son imprimante avait déjà produit 500 visières, tandis que Jérémie, qui avait plusieurs imprimantes, en avait produit le triple !
 
Nos deux collaborateurs sont très fiers de leur implication et sont unanimes quant à cette expérience : « C’est formidable de vivre une histoire comme ça ! ». Et c’est aussi l’occasion de partager des valeurs fortes car chez Michaël, ses deux garçons ont été mis à contribution : « C’est un vrai plaisir pour moi de voir mes enfants qui ont l’envie de m’aider dans cet esprit solidaire, je suis fier de leur transmettre cette valeur ».
 
ISAGRI, qui partage aussi cet engagement, a évidemment apporté son aide à ces makers, en leur permettant de rembourser leurs achats de matériel et surtout de recommander de la matière première pour continuer à produire ces précieuses protections.
CollaborateursSolidaires_VisièresAssemblées
CollaborateursSolidaires_AideReçuedISAGRI
CollaborateursSolidaires_SerreTêtesImprimés

 

 

Des masques lavables pour les habitants du Beauvaisis

Mais au-delà des soignants, il fallait aussi anticiper le déconfinement et produire de quoi protéger l’ensemble de la population. C’est ainsi que Claire a pris part à l’élan de solidarité local, dans l’agglomération du Beauvaisis, pour réaliser des masques lavables dès le mois d'avril : « Moi qui me débrouille un peu en couture et aime aider les autres, c’était l’occasion ! » nous confie-t-elle.
 
Ainsi Claire, qui n’avait jamais réalisé un seul masque avant l’épidémie mais cousait uniquement pour ses loisirs en s’auto-formant, a rejoint « Les masques solidaires ». Chaque semaine, elle recevait à son domicile un kit composé de fils, coupons découpés, élastiques permettant de réaliser trente masques. À raison d’une à deux heures de couture quotidiennes, Claire a confectionné plus de 200 masques redistribués ensuite aux habitants de l’agglomération !
 
ISAGRI s’est également associé à cette initiative solidaire en reversant 3 000€ à l’association qui ont été utilisés pour acheter du matériel nécessaire à la confection des masques.
 
CollaborateursSolidaires_MasquesLavablesEnCouture
CollaborateursSolidaires_Claire
CollaborateursSolidaires_MasquesLavablesTerminés

 

Un grand merci et bravo à ces collaborateurs dont nous tenions à saluer l’engagement spontané face au covid-19. Cet élan de solidarité, cette volonté de partager et d’aider nous rend extrêmement fiers. Mais ils n’étaient pas les seuls investis…

Globalement, au sein de Groupe ISAGRI, ce sont 35 000€ qui ont été utilisés dans différentes opérations de solidarité, suite aux dons réalisés par nos collaborateurs et doublés/triplés par les entreprises du groupe. C’est tout le sens d’Ensemble + responsables, au cœur de notre projet d’entreprise !