Stratégie Agri Découvrir le Groupe ISAGRI autrement De 2008 à 2019, nous organisons un serious game annuel, « Stratégie Agri - Restez connectés » à destination des écoles d’ingénieurs agri/agro. Le projet stratégique du Groupe ISAGRI à l'horizon de l'automne 2023 prévoit la création de 150 postes tous les ans, d’où l’importance de se faire connaître auprès des futurs jeunes diplômés ! Stratégie Agri leur permettait de découvrir l’entreprise, s

Stratégie Agri

 

Découvrir le Groupe ISAGRI autrement

De 2008 à 2019, nous organisons un serious game annuel, « Stratégie Agri - Restez connectés » à destination des écoles d’ingénieurs agri/agro.

 


Le projet stratégique du Groupe ISAGRI à l'horizon de l'automne 2023 prévoit la création de 150 postes tous les ans, d’où l’importance de se faire connaître auprès des futurs jeunes diplômés ! Stratégie Agri leur permettait de découvrir l’entreprise, ses métiers, sa vocation ainsi que de se projeter dans un contexte professionnel en étant confronté à des situations réelles… ce qui leur permettait d’appliquer les connaissances acquises lors de leurs études.
 

 


Accessible sur le site www.strategie-agri.fr, le jeu permettait aux étudiants de s’affronter en accomplissant chaque semaine des défis illustrant les nombreux métiers présents dans l’entreprise. Se mettre dans la peau d’un responsable de zone en Chine et visiter un prospect pour la première fois, voilà un exemple de mise en situation faisant appel à des compétences professionnelles mais aussi aux capacités d’adaptation des futurs diplômés.
 



La grande finale permettait aux étudiants des différentes écoles de se rencontrer et de participer à une journée placée sous le signe de la convivialité et de la découverte. Celle-ci avait lieu chaque année à Beauvais. Les 10 meilleurs talents individuels étaient récompensés par des lots et des chèques de dotation pour les BDE sont en jeu !

La dernière finale a eu lieu le 15 mars 2019 à Beauvais (voir vidéo ci-contre).
En 2020, ISAGRI ne proposera pas de nouvelle édition mais un renouveau est prévu pour l'année suivante...