Ingénieur Commercial

Ingénieur Commercial, en bref

  • Etre sur le terrain
  • Etre utile pour l’agriculture
  • Accompagner les clients

Missions

 

La première année :

  • Commercialiser les logiciels de gestion et les services auprès de nouveaux clients
  • Fidéliser la clientèle existante

A partir de la deuxième année, vous aurez en complément d'autres missions :

  • Gérer une équipe d’agriculteurs relais (qui forment les clients et peuvent vendre nos solutions)
  • Animer et développer le réseau de prescripteurs (coopératives, négoces, cabinets comptables, centres de gestion…)

Vous êtes responsable du développement commercial sur votre département à travers vos ventes, mais aussi en vous appuyant sur le réseau d’agriculteurs relais et de prescripteurs. Vous contribuez à moderniser le monde agricole et à rendre les agriculteurs autonomes dans leur prise de décision.

Profil

 

De formation ingénieur agri/agro, Agricadre, ou école de commerce avec une vraie volonté de faire progresser le monde agricole, même sans expérience professionnelle.
De formation BAC +2/3 en agriculture, avec une expérience commerciale confirmée.

Vous avez un bon relationnel, vous aimez le terrain, vous avez envie d’un métier dynamique et vous aimez relever des défis.

 

évolution

 

Le Groupe ISAGRI aide ses collaborateurs à grandir dans l'entreprise. Chacun construit son parcours de carrière au sein des équipes commerciales ou vers d'autres services.

  • Management : accompagner et faire grandir les équipes en région mais aussi collaborer avec une équipe d'agriculteurs relais
  • Formation des nouveaux IC au métier
  • Evolution vers les métiers du siège (marketing marché, communication...) ou à l'international

Témoignage manager

« Je manage une équipe d’une quinzaine de collaborateurs. Ce qui me passionne dans mon métier, c’est de faire grandir les gens, révéler des talents !
Par exemple, pour aider un nouvel ingénieur commercial à devenir autonome rapidement, chaque lundi, je fais un point téléphonique avec lui pour faire un état de sa motivation, de ses réussites mais aussi de ses difficultés et bien sûr de ses résultats. Je l’accompagne également en RDV lors de journée terrain pour identifier avec lui ses axes de progrès et l’aider à progresser.

Ce qui est très important pour moi : être à l’écoute de mes collaborateurs et surtout, être accessible et disponible à n'importe quel moment.

Mon métier, c’est aussi l’animation d’une équipe. Malgré la distance, j’organise des réunions d’équipe régulièrement pour mutualiser les bonnes pratiques, mettre au profit de l’équipe les forces de chacun, le tout dans la convivialité pour créer une vraie cohésion ! »

Myriana Neveu, Directrice commerciale

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